4.9/5
Une question ?

Une monde de saveurs crépitantes vous attend avec Pop Rocks


Pop Rocks Logos

Tellement populaires qu'ils ont fait naître une légende urbaine !

Des rumeurs persistantes prétendaient que manger des Pop Rocks et boire du soda en même temps pouvait conduire à l'explosion de l'estomac (rien que ça) ! Cette rumeur est infondée, les Pop Rocks ne contiennent pas de mélange acido-basique (comme le bicarbonate de soude et le vinaigre), le mélange ne produit donc pas de gaz dans l'estomac.

Un des épisodes de la célèbre émission TV Myth Busters leur sera d'ailleurs en partie dédié.


Que se passe-t'il quand les petits bonbons Pop Rocks Candy attérissent dans votre bouche ?

Les petits bonbons Pop Rocks Candy fondent dans la bouche, lorsque le sucre fonds sous l'effet de la salive, les petites bulles de dioxyde de carbone emprisonnées à très haute pression sont libérées et la magie (ou le feu d'artifice en tout cas) peut commencer.


Un concept breveté en 1961, les Pop Rocks n'ont fait leur apparition dans les magasins qu'en 1975 avant d'être retirés en 1983.

Ce sont deux chimistes : Leon T. Kremzner et William A. Mitchell qui ont créé le concept des petits bonbons Pop Rocks et leurs centaines de mini-explosions dans la bouche.

Ces petits bonbons ne feront leur apparition dans les magasins qu'à partir de 1975. Leur succès ne fut que très relatif puisqu'ils furent retirés en 1983, le fabricant - General Foods - expliquait alors qu'ils ne se vendaient pas suffisamment et que leur durée de conservation était trop courte.


Un retour réussi après que Kraft est accordé une licence à Zeta Espacial qui distribuera les Pop Rocks dans le monde entier.

Les Pop Rocks sont aujourd'hui fabriqués à Atlanta aux Etats-Unis et dans la région de Barcelone en Espagne. Le processus de fabrication est assez révolutionnaire : les bonbons sont fabriqués en mélangeant l'ensemble des ingrédients qui sont réchauffés jusqu'à obtenir un sirop. Le sirop est ensuite exposé à du dioxyde de carbone à très haute pression avant d'être refroidi.


Last update : 26.08.2020

 

Newsletter

Recevez notre lettre d'informations.

Suivez-nous

La vente d'alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.