Une question ? La réponse en direct sur nos réseaux sociaux !

De Cup Cakes à Zingers en passant par Twinkies : découvrez l'histoire mais surtout les saveurs Hostess.



Hostess : un siècle de pâtisseries populaires aux Etats-Unis et dans le monde entier.

L’histoire d’Hostess commence en 1919. Les premiers petits gâteaux à être commercialisés par la marque : les Cup Cakes sont considérés comme un point crucial dans l’histoire mondiale de la pâtisserie selon le site officiel de la marque. Il est vrai que le nom Hostess est connu de tous les américains depuis plusieurs générations.

Six ans après l’apparition des Cup Cakes, Continental Baking, propriétaire de Wonder Bread, manifestait son intérêt pour élargir sa gamme de produits avec de petites pâtisseries. L’expansion de la marque Hostess pouvait commencer. C’est en 1930 que les Twinkies furent inventés par Jimmy Dewar, ils sont aujourd’hui encore, presque 90 ans plus tard, la pâtisserie star du groupe.

Un demi-milliard de Twinkies sont produits chaque année dans trois usines américaines : Columbus (Georgia), Emporia (Kansas) et Indianapolis (Indiana). La marque a changé de mains à plusieurs reprises au cours de la partie la plus récente de son histoire, elle est aujourd’hui cotée à la bourse de New York.

La gamme Hostess s’est agrandit au cours des dernières décennies : les Twinkies et les CupCakes ont été rejoints par les Donettes, les Ho Hos, les Ding Dongs, les Sno Balls, les Zingers mais aussi par un grand nombre de Mini Muffins, de Fruit Pies, de Coffee Cakes, de Cinnamon Rolls et de Honey Buns.

Boîtes entières
portions individuelles

Last Udated : 26.08.2020