Une question ? La réponse en direct sur nos réseaux sociaux !

La Boutique de tous les M&M's Américains pour les fins connaisseurs : découvrez-les tous !


M&M's au coeur de beurre de cacahuètes
La joyeuse bande de personnages M&M's
M&M's au coeur de caramel

M&M's Make your favorit foods more fun!

Ce que vous ne savez peut-être pas encore sur les M&M's :

  • Créés en 1941, leurs ancêtres existent toujours et s'appellent les smarties.
  • Le premier gros client de l'usine historique de M&M's dans le New Jersey n'était autre que l'armée américaine.
  • Le slogan "fond dans la bouche, pas dans la main" a été utilisé pour la première fois en 1949.
  • Un an plus tard, en 1950, le "M" noir caractéristique de la marque fit son apparition sur tous les M&M's. Il sera remplacé par le même "M" blanc en 1954.
  • La même année, la cacahuète est introduite dans le coeur des M&M's.
  • De 1976 à 1987, aucun M&M's de couleur rouge ne sera produit à cause d'une phobie des colorants alimentaires rouges aux Etats-Unis, ils seront alors remplacés par des M&M's de couleur orange.
M&M's

Les personnages M&M's, leur couleur et les variétés de M&M's auxquelles ils sont associés :

Red : le M&M's rouge

Présent dans les M&M's au chocolat au lait (milk chocolate), au chocolat noir (dark chocolate), au beurre de cacahuètes (peanut butter) et dans les M&M's au riz soufflé (crispy). L'un des personnages les plus anciens, c'est Jon Lovitz qui lui prête voix entre 1995 et 1996 avant qu'il ne soit remplacé par Billy West jusqu'à aujourd'hui.

Yellow : le M&M's jaune

Fier représentant des M&M's ayant un cacahuète entière à l'intérieur. Il représente aussi la variation des M&M's à la cacahuète et au chocolat noir. Sa voix américaine est aujourd'hui celle de J. K. Simmons.

Blue : le M&M's bleu

Son apparition est plus rare : il incarne les M&M's au coeur d'amande, de framboise et de chocolat noir. Robb Pruitt lui donne sa voix américaine depuis 1998.

Green : la M&M's verte

Féminine et raffinée, Green incarne les M&M's les plus fins et notamment ceux au chocolat noir, au chocolat noir et à la menthe et au beurre de cacahuètes. C'est Cree Summer qui lui prête voix aux Etats-Unis.

Orange : le M&M's orange

Le M&M's qui n'a pas beaucoup de courage, il est pourtant présent pour les éditions limités d'Halloween ! Le reste de l'année, ce sont les M&M's au riz soufflé (crispy) et au bretzel qui peuvent compter sur son personnage.

Ms. Brown : la M&M's marron

Connue pour ses apparitions dans les publicités françaises : elle ajoute une touche de charme aux M&M's au chocolat noir et au chocolat au lait. C'est Vanessa Williams qui lui prête voix aux Etats-Unis.

Caramel : le tout jeune M&M's cubique

Un des derniers nés dans la grande famille des M&M's, il n'a pas la même forme que ses congénères mais son goût est tout aussi délicieux. C'est David Gross qui lui donne voix en américain.

Last update : 26.08.2020