Une question ? La réponse en direct sur nos réseaux sociaux !

Connaissez-vous vraiment les Pringles ? Découvrez les saveurs Pringles américaines.


Les Pringles américains sont sur Jason's Pantry

Une invention qui mobilisera trois inventeurs pour la forme, l'emballage, le goût et le processus de fabrication des Pringles.

Les Pringles apparaissent pour la première fois aux USA en 1967 avant d'être vendus sur tout le continent américain en 1975 et (presque) partout dans le monde à partir de 1991.

Ce sont les réclamations des clients américains à cause de chips cassées et trop grasses qui poussèrent P&G à innover. Un chimiste, Fredric Baur leur donnera leur forme et leur emballage caractéristique. Pour l'aspect gustatif, il faudra attendre que Alexander Liepa l'améliore tandis que Gene Wolfe, un ingénieur mécanicien, inventera la machine sur laquelle ils sont fabriqués.

Le saviez-vous ? Leur forme de selle est mathématiquement connue sous le nom de paraboloïde hyperbolique. Forme obtenue grâce aux superordinateurs de l'époque pour s'assurer que l'aérodynamique des tuiles les maintiendrait en place dans l'emballage pendant le transport.

Les Pringles sont aujourd'hui fabriqués à Jackson dans le Tennessee mais aussi en Belgique et en Pologne pour les saveurs européennes.

Découvrez quelques unes des très nombreuses saveurs américaines de Pringles sur Jason's Pantry.

Hot wings, cornichons, moutarde douce, pizza, ranch, fromage et herbes italiennes, goûtez à de nouvelles saveurs et surprenez vos amis au moment de l'apéritif.

Pringles

Last update : 26.08.2020