Err

L'Histoire Pop Rocks !

Brevetés en 1961 par les chimistes Leon T. Kremzner et William A. Mitchell, les Pop Rocks débarquent dans les épiceries américaines en 1975.
Pubs Vintage Pop Rocks
Une fabrication révolutionnaire : les ingrédients sont chauffés jusqu'à obtenir un sirop, qui est ensuite exposé à du dioxyde de carbone à très haute pression, puis refroidi.
En 1983 ils disparaissent des rayons : le fabricant (General Foods) juge les ventes trop faible et la durée de conservation trop courte...
Heureusement, ils reviennent grâce au géant Kraft Foods. La fabrication est relancée via l'accord d'une licence au distributeur Zeta Espacial : le monde entier peut de nouveau savourer le pétillant des Pop Rocks !

Les Pop Rocks sont aujourd'hui fabriqués à Atlanta aux Etats-Unis, et dans la région de Barcelone en Espagne.

La légende urbaine Pop Rocks !

Des rumeurs prétendent que manger des Pop Rocks, avec du soda pourrait faire exploser l'estomac (rien que ça) !
Heureusement, c'est faux (ouf !)Les Pop Rocks ne contiennent pas de mélange acido-basique (comme le bicarbonate de soude et le vinaigre).Ils ne produisent donc pas de gaz dans l'estomac.


En fait, lorsque le sucre des petits bonbons Pop Rocks Candy fond dans la bouche, les petites bulles de dioxyde de carbone emprisonnées à très haute pression sont libérées ! Et le feu d'artifice magique peut commencer.
Affiche Urban Legend
Affiche Mythbusters
Certains films s'inspireront de cette légende ! Et un épisode de la célèbre émission TV Myth Busters y sera même en partie dédié.
 

Newsletter

Recevez notre lettre d'informations.

Suivez-nous

La vente d'alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.