Une question ? La réponse en direct sur nos réseaux sociaux !

Assaisonnement Old Bay Seasoning

McCormick
En Stock

Un mélange unique d'épices et d’aromates : sel au céleri, poivre noir et rouge, paprika, le reste est un secret !

7,95 EUR
251g

Livraison rapide et suivie

Paiement 100% Sécurisé

Posez-nous vos questions en direct !

  1. #Ingrédients#

    Sel, graines de céleri, épices (contient du poivre noir et du poivre rouge), paprika.

    Valeurs nutritionnelles (pour 100 g) : énergie : 0 kcal, matières grasses : 0 g (dont acides gras saturés : 0 g), glucides : 0 g (dont sucres : 0 g), protéines : 0 g, sel : 23,33 g.

  2. #Conseils d'utilisation#
    • Sur vos burgers, poulet et fruits de mer
    • Sur vos frites, épis de maïs à la vapeur
    • Sur vos wings, pâtes et même sur du pop corn !
  3. #Un peu d'histoire#

    Old Bay Seasoning : un mélange original de 18 épices et aromates idéal pour assaisonner les fruits de mer et le poulet. Des bars de Chesapeake Bay à la fin des années 1930 aux rayons de tous les supermarchés américains, l'assaisonnement Old Bay Seasoning a maintenant sa place dans toutes les cuisines US.

    La grande histoire de l'assaisonnement Old Bay. Le nom de cet assaisonnement de renom vient du nom de la Old Bay Line qui transportait par bateau des passagers de la baie de Chesapeake à Norfolk en Virginie au début des années 1900. Le créateur du mélange unique, l'allemand Gustav Brunn (arrivé aux Etats-Unis pour fuir l'Allemagne Nazi), fut d'ailleurs licencié de McCormick après une semaine de travail au motif qu'il était juif.

    L'utilisation de l'assaisonnement Old Bay connu un essor important, notamment dans certains bars de la côte, qui proposait un plat du jour unique et gratuit composé de crabes (disponibles en grande quantité à l'époque), Old Bay Seasoning était alors utilisé pour donner soif aux convives qui consommaient alors plus de boissons !